Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le nouveau blog à Turalo Blog BD à scandales.

Taillé en brosse !

Turalo
J'ai pour ami un vieux monsieur qui, par le passé, fut dirigeant d'une entreprise familiale florissante dans le secteur des tapis brosses et revêtement de sols… Un commerce très classique qu'il pilotait avec les membres de sa famille.
Dans les années 70/80, il eut l'idée d'une campagne publicitaire "moderne", un poil coquine, mais l'esprit encore très classique de ses co-relatifs pressa l'idée de retourner d'où elle venait, frustrant néanmoins ce gentil monsieur.
Bien des années plus tard, alors que l'entreprise valorisée avait été vendue à de capitalistes étrangers et qu'une retraite bien méritée lui profitait, il m'expliquait son regret et me demandait la faveur d'imager cette campagne imaginée des années auparavant : une jeune femme voluptueuse et nature, surprise par le lever du jour, voile sa nudité en "empruntant" un tapis brosse STARLUX à semelle plastique, poursuivie par une concierge revendiquant son bien.
Certes, la pub, le graphisme, le dessin semi-réaliste et moi, ça fait 2.
Mais bon, à l'œil du néophite, ça passe encore :)
Et puis en remerciements, j'ai eu du pinard ! Santé !

T3-starlux.jpg
(clique pour voir en grand)

T3-suedoise.jpg
Edit : Pour la figure féminine ci-dessus, j'ai abusé du talent de mon camarade d'atelier Ullcer, en lui demandant une petite mise en place crayonnée… Les plus observateurs d'entre-vous retrouveront le crobard d'origine dans cette note.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
Y
<br /> Ouais ben, moi non plus je n'aurais pas aimé cette pub ! Marre de voir des femmes nues servir de prétexte à vendre des tas de trucs, même si c'est bien dessiné.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> en tout cas c'est un vrai blonde :D huhu<br /> <br /> <br />
Répondre