Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le nouveau blog à Turalo Blog BD à scandales.

J'suis trop smart en smartphone !

Turalo
J'suis trop smart en smartphone !
J'suis trop smart en smartphone !

Quoi ? Tu connais pas encore BDnum ? BDnum.com est une web app (un site web au format iPhone) permettant de lire des bandes-dessinées sur son iPhone ou iPod Touch sans avoir à zoomer. Ces planches sont des adaptations de notes de blogs BD les plus prestigieux ! Et devine qui c'est qui y est publié aujourd'hui ? Hein ? Hein ?

Naissance d'un personnage…

Turalo
Naissance d'un personnage…
Naissance d'un personnage…

Sollicité pour la création d'un personnage destiné à illustrer un jeu d'enquête en ligne, on me joignait le brief suivant à réaliser en à peu près 3 heures : "Le personnage répond aux critères suivants : - âgé - un peu fou - mais gentil quand même - créateur de bonbons - à l'anglaise" Après quelques recherches au crayon, j'ai proposé ces 3 pistes : And ze wineur iz : L'est-y pas beau ? (oui, Ysabeau, je sais : les carreaux, les lignes et blablabla… et, oui, c'est bien le même motif qu'utilisé dans l'illus de H. Fritz)

Celui qui ne boit pas, c'est celui qui conduit…

Turalo
Celui qui ne boit pas, c'est celui qui conduit…
Celui qui ne boit pas, c'est celui qui conduit…

… Et celui qui est sur la place du passager, la tête dans un sac plastique, qui n'a pas dit un mot depuis un quart d'heure et qui essaie de rester digne, c'est celui qui vomit. (Turalo tient à remercier Éliane pour les Gordon, Jean pour les Tauro et le petit vin qui va bien quand on mange italien, Virginie pour le retour et Isa pour le sac… et il s'excuse encore un peu, aussi)

The X-fan.

Turalo
The X-fan.
The X-fan.

Ouais, bon, j'avoue, je suis fan de X-Files... Alors de temps en temps, pas étonnant, je fais un p'tit dessin puisque j'aime bien. Voici deux fan-arts, réalisés à plus de 10 ans d'intervalle, l'un au moment de la première diffusion de la série, l'autre en attendant la sortie du second film. Enjoy !

Les 23 quoi ?

Turalo
Les 23 quoi ?
Les 23 quoi ?

Les 23HBD reviennent pour une troisième édition ! Plus que 3 petits jours… Déjà plus de 150 auteurs inscrits, prêts à en découdre 23 heures durant en direct sur http://23hbd.com/ ! Statistiquement ça fait, en anticipant sur ceux qui reculeront au dernier moment et ceux qui n'iront pas au bout du défi, que l'on peut néanmoins s'attendre à plus de 2500 pages inédites de bandes dessinées réalisées et publiées entre samedi et dimanche, rien que pour vos yeux !!! Je sais pas vous, mais moi je suis impatient. Alors soyez au rendez-vous samedi, à 13h00 pile, lorsque les gentils gens du Festiblog dévoileront...

Ce week-end, je vais voir ma belle-sœur.

Turalo
Ce week-end, je vais voir ma belle-sœur.
Ce week-end, je vais voir ma belle-sœur.

Ben oui, c'est pas très intéressant, mais on peut pas avoir des histoires de prouts à raconter tous les jours… Ma belle-sœur, elle est cool : je teste plein de jeux de mots pourris avec elle, et plus je suis drôle, plus ça lui mine le moral !

1 2 3 > >>