Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le nouveau blog à Turalo Blog BD à scandales.

Norbert - le projet

Turalo

Devant le succès inattendu de la note d'hier, je ne pouvais pas en rester là…

Norbert, le premier homme qui a marché dans la merde, est devenu en quelques heures une star du net, éclipsant le destin tragique du pauvre Neil Armstrong.
À peine publié ici, Norbert faisait déjà l'objet de son premier détournement : c'était un signe, il fallait transformer l'essai !

Le hasard faisant bien les choses, j'avais l'occasion de parler avec un de mes éditeurs (traditionnellement, les auteurs et les éditeurs parlent souvent entre eux, les dimanche d'août, pour préparer la rentrée), qui me confiait en privé qu'il voyait aussi un grand avenir pour ce personnage si je lui adjoignait le bon projet…
Eh bien c'est chose faite !
Après une bonne nuit de travail, le projet est là, et il va tout défoncer !

C'est un peu grace à vous, chers lecteurs, qui avez bien mieux que moi participé à la renommé de ce personnage attachant qui a bien failli être un des grands oubliés de l'Histoire avec un grand H.

En avant-première, le projet de couverture (je dois la livrer la semaine prochaine pour les représentants qui travaillent les offices de plus en plus tôt) :

 

turalo-norbert-couv72px

 

Le synopsis (en cours de rédaction, mais c'est pour vous donner envie) :

"Norbert est face aux réalités de sa vie d'homme préhistorique…
C'est un vide existentiel, le grand "pourquoi" : car il faut savoir regarder le passé pour appréhender l'avenir.
C'est, pour Norbert, le chemin de l'évolution : une destinée qu'il combattra mais à laquelle il ne pourra échapper, une fatalité qui le mènera à sa perte.

La découverte, de nos jours, du squelette de Norbert va bouleverser notre présent !
Et changer à tout jamais la face du monde tel que nous le connaissons…

Norbert, c'est aussi, en quelque sorte, l'homme de demain.
Parce qu'aujourd'hui, on a les 2 pieds dans la merde…  Et lui, il en a qu'un !

Il deviendra un exemple a suivre pour notre humanité…"

Ça claque, hein ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
R
Merci pour le compliment !
Répondre